Wooden Hut
P1140199.JPG

Antoine
Cofondateur
Le "social entrepreneur"

 

Une conviction chevillée au corps

15 ans à développer projets solaires, éoliens et géothermiques. 15 ans à implanter ses activités entrepreneuriales pleines de sens sur de nouveaux marchés. M’engager dans la protection de notre environnement a été une évidence. A force de conviction, d'engagement et de sensibilisation, ces énergies autrefois incongrues et souvent contestées sont devenues incontournables.

 

Un retour aux sources

La biologie et ses écosystèmes m'ont enthousiasmé et ont dessiné à la fois mon parcours académique et mes choix professionnels. Lors des promenades en forêt, j'y mettais des couleurs, des sons et des odeurs. Avec ce concept d'économie circulaire, c'est un retour en source en quelque sorte.

Le force d’un livre

Un livre ne m'a jamais quitté aussi bien physiquement et mentalement, un livre sur l'écologie industrielle. C’est la force d'un livre que vous voyez toujours dans votre bibliothèque sans vraiment vouloir y prêter attention.

La vitrine des merveilles

...une vitrine horlogère devant laquelle je restais fasciné par ces garde-temps. Combien de fois avons-nous raté le bus du soir à cause de cette vitrine des merveilles ! Les enfants ne raisonnent pas, ils rêvent. Une passion était née.

CAP ou pas CAP ?

Avec CAP, il s'agit de poursuivre un engagement de longue date en faisant rêver, en inspirant. Avec CAP, nous abordons le formidable défi de la préservation de notre environnement par un prisme positif,  en proposant un projet industriel innovant et en  proposant une preuve concrète riche de symboles. 

Nous partons d’une page blanche en toute indépendance.

Oui, nous sommes CAP.

Surface de bois

Follow

  • LinkedIn