Horloge Gears

Eric
Cofondateur
Le designer un pied dans les étoiles, l'autre sur Terre

P1140195.JPG

Une affinité naturelle avec le design et le fonctionnel

Designer industriel depuis 15 ans et amoureux d’horlogerie, j’allie sensibilité artistique, connaissance du marché et compréhension de fabrication. Je dessine et mets en forme les valeurs et les idées qui nous animent. Je porte nos concepts auprès de nos partenaires fournisseurs dans le but de créer des collections séduisantes, fonctionnelles et durables.

Le vent qui fait voler les feuilles...

Je me vois encore enfant assis à l’arrière de la voiture de mes parents régulièrement médusé par tous les détritus qui pouvaient sortir des véhicules. Probablement le vent... Je n’ai jamais compris la manière dont nous consommons et dont nous considérons la planète qui nous accueille. 

Ici et maintenant

Tout est jetable. Presque tout est fabriqué dans des pays où la main-d'œuvre est à la fois moins chère et souvent exploitée. Sans transparence. Tout, même les montres mécaniques, ces objets de convoitise que l’on transmettait de génération en génération. 

Enfant, je rêvais d'un monde meilleur. Adulte, j'ai décidé que ce monde est ici et que nous avons les moyens d'agir dès maintenant. 

CAP ou pas CAP ?

Nous avons l’opportunité de montrer qu’il est possible de produire des montres de qualité, fabriquées localement, véritablement durables et à un prix juste. Le tout en transparence. Les petits ruisseaux font de grands fleuves, j'ose espérer que notre démarche sincère alimente une vague de prise de conscience.

CAP, c’est un univers qui m'interpelle et des valeurs dans lesquelles je me reconnais. Pour montrer l’exemple.

Oui, nous sommes CAP.

Follow

  • LinkedIn